L'Introduction
Dans le cadre de mes examens finaux je devrai écrire une dissertation sur une étude de comparatif de film. Comme j'ai précédemment bloggé environ trois films, j'ai étudié je compléterai une étude comparative basée sur ces trois films. J'utiliserai ce blog dans le cadre de ma recherche pour mon examen final. Au premier coup d'œil, il est clair que chaque film diffère de l'autre. Cependant pour la base de ce blog, je vais le rendre plus facile et la panne les différences dans trois alinéas. Juste pour la clarification, je parle des trois films suivants:1. <<Le fabuleaux destin d'Amélie Poulain>> réalisé par Jean-Pierre Jeunet
2. <<Les 400 Coups>> réalisé par François Truffaut
3. <<La Haine>> réalisé par Matthieu Kassovitz
Donc, je m'excuse si ce blog semble très très long
(1) L'utilisation de couleurs
*Deux des films sont en noir et blanc, tandis que seulement un des films est en réalité en couleurs*Premièrement, le film <<Les 400 coups>>, c'est simplement le fait qu'à l'époque ce film a été filmé, qu'il était inhabituel d'avoir un film de couleur. Cependant, il n'aurait pas été impossible d'avoir un film en couleurs pendant cette période. Au lieu de cela le réalisateur de film a voulu se concentrer sur la beauté de nature à la campagne et utiliser des emplacements réels pour créer l'image que tout qui arrivait était en fait la réalité. Ceci était un complètement nouveau concept pour le tournage de films pendant cette période d'histoire. Le manque de colorie ce film réagit bien avec les événements du film. Tout est morne et il semble qu'il n'y ait aucun espoir pour Antoine.
Deuxièment, le film <<Le fabuleux destin d'Amélie Poulain>>, c'est le seul film en couleurs et le réalisateur de ce film l'utilise à son avantage. L'utilisation de couleur correspond à la personnalité d'Amélie - l'innocence, espiègle et enfantine. Chaque couleur est extrême. Par exemple la couleur vert n'est pas juste verte, c'est hyper-vert. Le même avec les autres couleurs - bleu, rouge, jaune etc. L'image ressemble à un enfant a donné à un crayon et dit pour attirer une toile blanche. C'est ainsi que le see's d'Amélie le monde, par conséquent nous voyons le monde par ses yeux - tout est beau!
Troisiément, le film <<La Haine>>, ce film a été filmé dans l'époque de moderne mais le réalisateur a voulu avoir le film sur noir et blanc. Le manque de couleur a un message plus puissant que si le film était en couleurs. C'est un symbole de l'oppression à laquelle les minorités en France ont fait face pour des générations. Peut-être le réalisteur a choisi au film le film en noir et blanc avec l'intention unique de faire le public croire que ceci était un vieux film et que ces questions ne sont pas un problème pour les jeunes de nos jours. Mais la mise est en fait moderne, avec l'argot moderne, le graffiti, des références de film modernes et les vêtements qu'ils portent nous montre que peut-être ceci a été une question en cours pendant des années.
(2) La Violence/Manque de Violence
Premièrement, Le seul film des 3 pour ne pas avoir n'importe quelle violence est <<Le fabuleux destin d'Amélie Poulain>>, au lieu de cela le réalisateur a choisi de se concentrer sur les aspects positifs dans la vie au lieu des négatifs. L'intrigue du film est qu'Amélie décide de consacrer sa vie dans l'aide apportent la joie à d'autres vies de peuples. Ce film ressemble à un film d'enfants, il n'y a aucune violence du tout. Il y a des scènes sexuelles quoique refléter l'âge réel d'Amélie, mais dans le monde d'Amélie il n'y a aucune tolérance à la violence - d'où pourquoi il n'y a aucune violence dans le film.Deuxièment, Il y a un contraste énorme dans le film <<La Haine>>, où le monde des personnages est plein de violence et l'agitation de la police. La violence réfléchit sur la société dans laquelle ils vivent. Les personnages principales sont fréquemment vus ayant des fantaisies violentes de tuer les membres de la police dans la vengeance de la police ont fait à leur ami Abdel - il est inconscient à l'hôpital d'un acte de brutalités policières. Mais cette violence est une réalité dure pour les gens de cette communauté. Bien que cela semble choquant pour un pour observer les événements de ce film, ceci semble quelque peu normal pour les personnages
Troisiément, la médiane des trois films est <<Les 400 Coups>>, bien que ce ne soit pas aussi violent comme <<La Haine>>, ou aussi innocent que <<Le fabuleux destine d'Amélie Poulain>> - il y a toujours quelques aspects du film qui sont d'une nature violente. "La violence" dans ce film n'est pas très physique, cependant il pourrait être constitué comme la violence d'enfance, par exemple - le défi de vos commandes de parents, vol de quelque chose de médiocre, sens de solitude dans le monde et le sens d'abandon des gens que vous adorez. Ceci est cependant le seul film où nous voyons les conséquences de longue durée d'agir de contre la société - comme Antoine est envoyé à l'institution. Quelque chose que nous n'allons jamais voir dans <<La Haine>>.
(3) Le message général du film
Ces 3 films ont des messages très forts qu'ils veulent peindre au public, par des images et les actions des personnages.
On ne peut pas dire qu'il y a un message positif partout dans <<Les 400 Coups>>. Il y a un message de solitude et l'oppression contre la société et pas étant aimé par quelqu'un. Antoine, dans ce film est un adolescent indocile et parce qu'il n'agit pas comme la société voudrait qu'il agisse il est envoyé de sa famille et envoyé à un établissement pénitentiaire pour apprendre à adapter à la société française et ce qui est le comportement acceptable. Mais le message est transformé dans espoir à la fin du film. Antoine échappe à l'école de maison de correction et il court sur la plage. Il y a un sentiment de l'espoir et le message est représenté qu'il y a un espoir pour tout le monde même dans des moments difficiles et le désespoir.
Mais, c'est trés different en ce qui concerné <<Le fabuleux destin d'Amélie Poulain>>, le message sur ce film est tres positif. La différence par rapport au message de ce film est qu'au lieu du message étant morne, c'est l'opposé depuis le début du film. C'est positif partout dans le film. Le message dans ce film est pour aider d'autres dans la société et le plus important encore à pour aider d'autres vous devez pouvoir vous servir d'abord. C'est une sensation - le bon message pour les gens pour participer plus avec les gens dans notre vie quotidienne.
Bonjour Thomas! J'adore votre blog et les comparaisons entre les trois films :) Bon Travail
RépondreSupprimer