L'Introduction
Le réalisateur du film est Matthieu Kassovitz. Le film suit trois jeunes hommes et leur temps passé dans "le ghetto" français de banlieue, sur un laps de temps de vingt-quatre heures. Vinz (un Juif), Saïd (un Arabe) et Hubert (un Afro-franco), a grandi dans cette banlieue française où haut les niveaux de diversité couplée avec la police raciste et oppressante ont augmenté des rapports tendus à un point de rupture critique. Pendant les émeutes qui ont eu lieu une nuit auparavant, un policier n'a perdu son pistolet dans la folie suivante, seulement le laisser pour Vinz pour trouver. Maintenant, avec des moyens de fraîche date pour gagner le respect il mérite, Vinz jure de tuer un flic si son ami Abdel meurt à l'hôpital, dû le battement il a reçu tandis que dans la garde de police.
Saïd
Saïd est juste une des minorités qui sont peintes dans ce film - il est un Arabe. Il semble être très ennuyé avec la société dans laquelle il vit et il n'a pas du respect pour les gens dans sa communauté ou pour sa famille. Son but dans le film est clair - le moment de détente. Saïd passe la plupart du film docilement après Vinz autour, essayant de le faire le rire. Saïd semble chercher la résistance par le graffiti. Dans la toute première scène, il vandalise une voiture de police avec <<baise la police>>. Plus tard, il change un panneau d'affichage qui lit <<le monde à vous>> <<le monde à nous>>. Bien que, il essaye d'avoir un grossier extérieur profond en bas il une personne émotionnelle qui est des actions sont influencé par d'autres. Après le témoignage de la mort de son ami le plus proche avant ses mêmes yeux, le tir de finale du film est l'expression Saïd - horrifiée, cassée.Hubert
Vinz
La Conclussion
Ces expositions de film nous les luttes quotidiennes de l'oublié, les inconvénients, les minorités dans société française. Non seulement ceci mais il montre la violence que ce groupe de personnes fait face tous les jours. Un des points principaux dans ce film est le suivant - même si votre société vous dit de faire quelque chose, vous ne pouvez pas le faire si votre conscience morale n'est pas d'accord avec l'acte. De plus comme ceci, il y a un sens fort d'amitié entre les trois personnages principaux. Celui qui ne sera pas interrompu de situation. Finalement, il pourrait être discuté que ce film a été créé pour les gens qui sont dans cette situation dans réel. Et montrer qu'ils sont des êtres humains aussi avec des émotions réelles, des aspirations, des buts et des besoins.Les Sources:
http://www.imdb.com/title/tt0113247/
https://en.wikipedia.org/wiki/La_Haine
https://www.theguardian.com/film/2015/may/03/la-haine-film-sequel-20-years-on-france
http://www.dazeddigital.com/artsandculture/article/31985/1/revisiting-the-french-film-exploring-police-brutality
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire