L'Introduction
François Truffaut est le réalisateur de ce film. Ce film est un des films les plus célèbres dans l'histoire de film française comme il était le premier à utiliser <<La Nouvelle Vague>> - Apparemment dans des ennuis constants à l'école, Antoine Doinel de 14 ans retourne à la fin de chaque jour à une vie domestique terne et malheureuse. Ses parents ont peu d'argent et il dort sur un canapé cela a été poussé dans la cuisine. Il sait que sa mère a une liaison et ses parents se querellent constamment. Il décide de sécher l'école et commence vers le bas la spirale de mensonges et le vol postérieur. Ses parents sont à leur fin d'esprits et après qu'il est arrêté par la police, ils décident que la meilleure chose à faire serait de laisser Antoine faire face aux conséquences. Il est envoyé à une facilité de détention juvénile où il ne fait pas beaucoup mieux.L'enfance du Réalisateur
Les Personnages
Cinématographie
Tout est traité avec le respect méticuleux pour le détail. Dans une scène excellente, Antoine, accompagné par son ami René, assiste à un spectacle de marionnettes dans le Tuilleries. Les visages du jeune public sont décrits, animés par la croyance enthousiaste en marionnettes - tandis que les deux amis débattent les méthodes différentes de mettre en gage des marchandises volées. Le contraste entre la naïveté heureuse des innocents et la matérialisme alarmante des fugitifs est de façon éclatante rendu par les portraits captivants d'enfants enchantés.Les scènes à la maison Doinel, sont illuminées par la technique de dialogue hors champ. Les parents se disputent à propos de leur fils tandis qu'il reste au lit essayant de s'endormir et par son expression, Antoine se confie aux sentiments de public qu'il ne peut pas communiquer à ses parents. À maintes reprises, le visionneur gagne de telles confiances des enfants et vient pour considérer le monde adulte par leurs yeux.
Le talent directorial de Truffaut est le plus efficace dans nombreux ordres silencieux. L'appareil photo capture l'anxiété s'alternant et la joie d'Antoine par son activité muette - si limitant avec impatience en haut un escalier ou regardant les larmes aux yeux fixement par les bars d'un panier à salade.
Conclussion

Les Sources:
http://www.imdb.com/title/tt0053198/
http://www.rogerebert.com/reviews/great-movie-the-400-blows-1959
https://filmschoolthrucommentaries.wordpress.com/2013/02/04/movements-002-the-400-blows-analysis/
http://www.biography.com/people/fran%C3%A7ois-truffaut-9511057
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire