L'Introduction
La Rhétorique a été créée par Aristote en Grèce Antique au 4ème siècle av. J.-C. Le nom de son idéologie varie dépendant dans qui enseigne le sujet. Il peut être nommé comme simplement <<la Rhétorique>>, ou <<l'Art de la Rhétorique>> ou même <<le Traité de la Rhétorique>>. Le travail d'Aristote a été appelé par d'autres Rhétoriciens comme <<le travail seul le plus important sur la persuasion jamais écrite>>. L'art d'Aristote de persuasion a été cassé dans 3 catégories séparées - le Pathétique (le Pathos), des Logos et l'Éthos.
Le Pathos
Le pathétique est un appel à l'émotion et est une façon de convaincre un public d'un argument en créant une réponse émotionnelle. Aristote a soutenu que cette forme de persuasion était très importante comme il a dit que pour persuader quelqu'un à votre point de vue vous devez jouer avec leurs émotions. Selon Aristote, les émotions varient de la personne à la personne. Donc, il souligne l'importance de comprendre des situations sociales spécifiques pour avec succès utiliser le pathétique comme un mode de persuasion. Pour décrire le Pathétique, Artistotle cité dans son livre - <<Des hommes change leur avis en ce qui concerne leur jugement. En tant que tel, les émotions ont des causes spécifiques et des effets>>
Logos
Les logos sont un appel à la logique et sont une façon de persuader un public par la raison. Selon Aristote, les logos touchent <<le discours lui-même, dans la mesure où il prouve ou semble s'avérer.>> Pour Aristote, les logos sont quelque chose de plus raffiné que la capacité pour faire le public de sentiments privé : il permet à l'être humain de fonctionner; il permet pour lui de percevoir et faire comprendre à d'autres par le discours raisonné la différence entre ce qui est avantageux et ce qui est nuisible, entre ce qui est juste et ce qui est injuste et entre ce qui est bon et ce qui est mauvais.
Ethos
L'éthos est un appel à l'éthique et c'est un moyen de convaincant quelqu'un du caractère ou de la crédibilité du persuadeur. Les orateurs doivent établir l'éthos du début. Ceci peut impliquer <<la compétence morale>> seulement; Aristote élargit cependant le concept pour inclure l'expertise et la connaissance. L'éthos est limité, dans l'avis d'Aristote, par ce que l'orateur dit. D'autres affirment cependant que l'éthos d'un orateur prolonge à et est formé par le caractère moral global et l'histoire de l'orateur c'est-à-dire ce que gens pensent à son caractère avant que le discours ne soit même commencé.
Selon Aristote, il y a 3 catégories d'Éthos :
(1) Phronesis - Compétences pratiques et sagesse
(2) Arete - Vertu et bonté
(3) Eunoia - Les actes de bonne volonté vers d'autres
La Conclussion
Aristote a cru que pour quelqu'un pour pouvoir pour persuader un autre être humain ils doivent avoir au moins un présent d'élément de la Rhétorique. Cependant, si on veut vraiment persuader quelqu'un d'autre, tous les 3 éléments de la Rhétorique doit être présent - le Pathos, des Logos et l'Éthos.
Les Sources:
http://www.european-rhetoric.com/ethos-pathos-logos-modes-persuasion-aristotle/pathos/
http://rhetoric.sdsu.edu/resources/what_is_rhetoric.htm
http://classics.mit.edu/Aristotle/rhetoric.1.i.html
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